Violettes en céramique

Hello les filles,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un nouveau nail art ! Pour l’occasion j’ai souhaité tester une nouvelle technique qui s’est avérée…pas forcément réussie !

nail art 316 1

Vous l’aurez peut être deviné, j’ai enfin testé le gel paint et foils…testé oui c’est le mot…

Pour commencer j’ai réalisé des fleurs simples avec la technique du one stroke sur le vernis Attitude de Picture Polish. Ensuite j’ai voulu bordé les pétales d’un fin liseré argenté. Pour ce faire j’ai réalisé mes liserés avec le gel paint noir de chez Morgana, j’ai catalysé 2 minutes (comme conseillée par Dorothée notamment, qui connait bien ce gel paint et qui fonctionne parfaitement pour elle), puis j’ai tenté de faire coller mes foils (ceux de Natalia Larina), et là…c’est le drame…soit ça colle parfaitement sur une partie, soit ça me fait un liseré en pointillé, soit le foil ne colle pas du tout…

nail art 316 2

nail art 316 3 nail art 316 4

nail art 316 5

J’ai tout essayé je n’ai pas compris…j’ai tenté plusieurs temps de catalysation (30 sec, 1 min, 2 min…), j’ai tenté d’appuyer fort sur mes foils ou de simplement tapoter (comme conseillé d’ailleurs), j’ai même dégraissé mes foils à l’alcool iso… Ça ne peut pas venir de mon matériel, qui fonctionne parfaitement bien pour plusieurs personnes que je connais (et NON je n’achèterais pas le gel paint EMI à base de caviar de diamant au vu du prix !), le combo gel paint noir Morgana + foils Natalia fonctionne, c’est un fait ! Non, je ne dois pas m’y prendre comme il faut…

Étrangement ça a mieux fonctionné pour ma main gauche que pour ma main droite…un peu mieux. Je me demande si ça ne vient pas du fait que j’ai fait des liserés plus épais. Peut être ne faut-il pas faire de « fil » trop fins…je ne sais pas…Peut être aussi que j’ai un peu pris le coup de main (comme je fais toujours ma mauvaise main en seconde).

Bref, ce fut mon premier essai mais pas mon dernier, je retenterais, je suis têtue !

Malgré tout, j’ai bien aimé porter ce nail art. L’association one stroke foncé + foil me faisait penser à la céramique, ne me demandez pas pourquoi ! lol

nail art 316 6

nail art 316 7

nail art 316 8

ATTENTION : n’utilisez pas votre pinceau de détails de peinture pour travailler le gel paint. Utilisez un pinceau de détails que vous réserverez pour le gel paint et rangez le à l’ombre, ne le laissez pas traîner au soleil, ne serait ce que quelques instants au risque de le voir catalyser.

NOTE : le gel paint ne se retire pas à l’acétone. Pour retirer votre déco, vous devrez, avant de commencer à enlever votre vernis, limer le gel paint doucement avec une vieille lime usée. Attention à vous arrêter avant l’ongle naturel. Si il reste des petites traces de gel paint, ce n’est pas grave, si le plus gros a été limé, les traces s’en iront comme des paillettes à l’acétone (elles glisseront quand la base dessous partira).

Matériel : Attitude Picture Polish (dispo Pshiiit Boutique) ; peinture acrylique Polycolor (dispo creastore, Virginie Magicart) ; pinceau de détails tond pointu Isabey Kolinsky taille 3 (dispo magasin de loisirs créatifs) ; gel paint noir Morgana (dispo auprès des distributrices Morgana) ; foils Natalia Larina (que j’ai eu en formations) ; top coat Essie Good to Go (dispo Monoprix).

4 réponses à Violettes en céramique

  • Chloke dit :

    Salut TENSHI,
    Je pensais avoir commenté cet article lors de sa parution mais apparemment la 3G n’était pas de mon côté à ce moment là.
    Qu’à cela ne tienne, je recommence :
    Je trouve l’effet irrégulier que tes soucis de Foil ont crée très sympas. Non, sérieusement, le rendu est TOTALEMENT DIFFERENT de si tout avait fonctionné mais cela n’en est pas moins une réussite. Après tout, bon nombre de Chef-d’oeuvre sont le résultats de petits soucis techniques (regarde la Tarte Tatin par exemple XD).
    je ne sais pas si c’est fait exprès mais les pois autour de tes fleurs ont un côté irrégulier qui accentue le rendu céramique.
    Alors je ne sais pas si tu es fière de ce Nail art mais pour moi c’est une très belle réalisation ♪

    BISOUX

  • Hidden-Agenda dit :

    re, ouahhhhh mais c juste trop trop beau j’adore !!!!

  • Mod'N'Nails dit :

    Coucou. Alors, je sais pas si ça pourra t’aider, mais j’ai remarqué, lorsque j’ai utilisé cette technique, qu’en effet, ça marche beaucoup mieux quand il y a de l’épaisseur. Mais pas forcément de l’épaisseur au niveau de la grosseur du trait, mais plutôt de l’épaisseur au niveau de la hauteur du trait. En fait, je pense qu’il faut réussir à faire un trait à la fois fin dans sa largeur, mais aussi épais en hauteur. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire… :P Donc, il faut vraiment un gel paint qui ne coule pas du tout. En tous cas, c’est ce que je testerai la prochaine fois que j’utiliserai cette technique.
    Voilà voilà, bisous ;)

  • Valérie dit :

    Le résultat est quand même étonnant. J,adore ça même si ça n’a pas nécessairement donné que tu espérais. Très quand jolie et d’une extrême délicatesse. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

www.nails-art.fr recommend this online pharmacy:

safe buy risperdal tablets online