Qui suis-je ?


 Un peu de moi…

 Je m’appelle Samantha, j’ai 29 ans et je vis dans la région Centre. Ma formation de base n’a rien à voir avec le nail art car je suis diplômée d’un master  professionnel en Psychologie spécialisée en Neuropsychologie et d’un Doctorat en Psychologie.

 J’ai toujours adoré porter du vernis et j’ai toujours été attiré par la beauté des mains. Les mains, la manière dont elles bougent, dont elles s’expriment, est la  première chose que je remarque chez une personne. En parallèle, j’ai toujours aimé dessiner. Je passais mon temps un crayon à la main à griffonner sur tout  les supports qui pouvaient accueillir mes élucubrations picturales (j’ai même dessiné sur les vieilles tables en bois de mon collège, mais chhhut…). Il y a une  petite dizaine d’années, je commençais à me dire qu’il serait intéressant de pouvoir dessiner sur les ongles, sans même savoir que le nail art existait quelque  part dans le monde. Je me souviens avoir tenté de dessiner des signes chinois sur les ongles de ma meilleure amie, à l’époque, avec un vernis blanc pâteux et un  pinceau bien trop gros…Le résultat ? Des pâtés blancs sur fond noir ! En 2008, au cours d’une séance de surf intensif sur la toile numérique, je suis tombée sur  la partie « beauté des ongles » du forum Doctissimo. J’y ai rencontré des filles géniales (dont Sakura qui est restée tout ce temps là), et ce fut le début d’une  nouvelle passion. Nous découvrions tout ensemble, nous testions tout, et nous partagions tout. Fin août 2008 je créais Nature Nails, mon petit bébé qui me suit  depuis tout ce temps, qui évolue avec moi et qui fait partie de moi. A l’époque, nous pouvions compter les blogueuses françaises sur les doigts d’une main, aujourd’hui nous sommes des milliers…que l’aventure continue !

Ma conception du nail art

Pour moi le nail art est un véritable art à part entière. Dans ma pratique je suis d’une exigence sans faille. Je ne pratique pas en dilettante, je suis une vraie passionnée. Je ne suis et ne serais jamais pleinement satisfaite de mon travail, j’y vois à chaque fois les choses positives mais également ce qu’il reste à travailler. Attention, cela ne signifie pas que je trouve mon travail moche ou complètement raté. Je suis consciente de mon niveau, mais je suis également consciente que rien n’est jamais parfait. Cette conception peut paraître excessive voire dérangeante pour certaines, mais c’est ma manière à moi d’avancer. Je pense sincèrement qu’il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, il faut toujours viser plus loin, on peut toujours avancer et c’est ce qui fait ma passion : si je n’avais plus rien à travailler je n’aurais plus envie de prendre mes pinceaux !

Ce que je présente sur le blog

La plupart des produits que je présente sur le blog ont été achetés par moi même. Il arrive également que des boutiques ou des marques me contactent pour tester et faire la revue d’un ou de plusieurs produits. Si les produits et/ou la marque me parlent, j’accepte un partenariat ponctuel et j’essaie toujours de réaliser mes tests avec la plus grande objectivité. Si un produit me plaît je le dis. Si certains points sont négatifs je le dis également. Si mon avis sur le produit est très négatif, j’en parle toujours à la boutique et/ou marque avant d’en faire la revue sur le blog. Il se peut très bien qu’il y ai eu un souci, ou bien que le vendeur souhaite retirer le produit de sa gamme. Pour être honnête cela ne m’est arrivé qu’une seule fois, et la marque a eu l’honnêteté d’accepter la publication de mon avis tel quel. J’ai également quelques partenariats permanents avec des boutiques (dont vous pouvez retrouver la liste dans la colonne de droite du blog). J’en ai peu car je souhaite garder une certaine relation avec ces boutiques, je ne souhaite pas multiplier les partenariats, c’est pourquoi, pour le moment je n’accepte plus de partenariat permanent. Dans tous les cas, lorsque je parle et/ou conseille une boutique et/ou un produit, c’est que je l’ai moi même testé (e) et que j’ai assez confiance pour vous le (la) conseiller.

De la passion à la réalisation…

Fin 2013 j’ai élargi mon champs d’intérêt à la pratique du modelage de l’ongle (faux ongles). En décembre 2013 j’ai suivi ma première vraie formation en perfectionnement résine avec Nita Garcia, suivie d’une semaine à la technique du gel, en mars 2014, avec Virginie Magicart. En parallèle j’ai continué à pratiquer assidûment le nail art. En octobre 2013 j’ai participé à mon premier vrai concours de nail art (outres les concours sur internet) au Nail Show de Tarascon, et je remporte le 1er prix pour la section « Nail Art sur Ongles Naturels ». Je me suis également formée auprès de grandes artistes à certaines techniques particulières. En juin 2013 j’ai participé à une masterclass d’une journée avec Norka Szalay la reine de l’aquarelle et en mai 2014 à une masterclass de deux jours en « acrylic flat » avec Natalia Larina. Me former auprès des plus grandes est pour moi indispensable en tant que gage de qualité de mon travail.

Certifications :

juin 2013 : aquarelle niveau avec Norka Szalay
décembre 2013 : perfectionnement résine niveau 2 avec Nita Garcia
mars 2014 : initiation et perfectionnement gel avec Virginie Magicart
mars 2014 : forme spéciale diagone avec Virginie Magicart
mars 2014 : fil à fil 4D avec Virginie Magicart
mars 2014 : brush stroke avec Virginie Magicart
mai 2014 : acrylic flat avec Natalia Larina

9 réponses à Qui suis-je ?

  • Stéphanie dit :

    Un seul mot : Bravo ou Magnifique.
    Bon bin je prends les deux alors.

  • …t’as oublié quelques trucs dans ton portrait :
    – douce
    – calme
    – patiente
    – attentive
    -toujours l’écoute
    – bourrée d’humour

  • chocolat74 dit :

    bonjour!
    je suis tombée sur ton blog via lm cosmetic et je dois te dire qu’il est vraiment super!!! Je suis moi aussi une passionnée de nail art…. j’en fais depuis bientôt 4 ans. pour moi aussi le nail art est un art et j’y passe deux après-midi par semaine. ce que j’adore dans le nail art, c’est l’accorder avec ma tenue et les motifs qui sont dessus…
    voilà si tu veux parler de nail art y’a pas de soucis, je suis toujours prête à accepter des conseils et des astuces.. ^^
    bisouxxx et bonne journée

  • maxvann dit :

    Bonjour,
    Tout d abord bravo pour ton travail. Celui de la medecine tout comme celui de la passion.
    j ai tout d abord une question qui me brule les levres, comment es tu parvenue à rencontrer les deux magiciennes lol, oui pour moi, à ce stad ca devient de la magie, et de pouvoir accéder à ces journées de formation à leur côté ?
    Je ne connais que depuis peu le nail art en tombant par hasard sur des blogs en cherchant principalement des infos sur la prothesie ongulaire.J’en suis moi meme cliante et ai particulièrement l originalité que l on retrouve avec le nail art je me suis intéressée à la prothèsie ongulaire des que c est apparue en france puis avec beaucoup plus d’interet lorsque la maladie m’a poussé à devoir me reclasser professionnellement. Je souhaite des que m’a santé me le permetra me lancer ds les formations necessaires afin de tout apprendre mais en attendant je voudrais me lancer dans le nail art. mais, à part m emerveiller sur ce que je trouve sur le net je n y connais absolument rien.
    Pourais tu me donner qlqs conseils, éventuellement me transmettre le lien du site dont tu nous parle où tu y a fais tes debuts, en esperent qu il soit toujour actif puis,
    Par quoi faut il commencer?
    Quel type de materiel pour tel ou tel realisation tout cela est un grand mystère pour moi mais qd je vois vos realisations cela me pousse encore plus à m y mettre au plus vite.
    cela serait tellement gentil de ta part de bien vouloir m eclairer ou m indiquer les meilleur source où je trouverais de quoi apprendre. La bonne nouvelle c est que j ai deja mes cobayes lol

    J espere que tu as concretise tes demarches dans ta professions médicales.
    Et que tes projets de vivre de ta passion à pu se concretiser.

    Merci d avoir eu la patience de lire mon roman et j’espere à tres vite.

    • Tenshi dit :

      Bonjour, alors juste une petite précision, je ne suis pas en médecine mais en psychologie.

      En ce qui concerne ton projet de stylisme ongulaire je ne pourrais que te conseiller de faire une bonne formation de base résine et gel avec de bonnes formatrices. Ici quelques noms en vrac en sachant que ce n’est pas exhaustif : Nita Garcia (Ecole Supérieure de l’Ongle), Virginie Magicart (Magic’Art), Delphine Derhé Spoor, Bibulle Ondine. Tu les trouves sur internet et tu peux directement les contacter elles sont toutes très abordables.
      En ce qui concerne le nail art, alors là il faut juste de la pratique, de la pratique et toujours et encore de la pratique ! Tu peux également suivre des formations avec les mêmes formatrices que pour la pose de faux ongles, mais rien ne remplacera la pratique. Tu peux déjà te lancer avec très peu de matériel (tout le matériel que j’utilise est cité à la fin de mes articles de nail arts), faire des motifs simples, il n’y a pas de règles élémentaires pour commencer, juste se lancer, prendre son inspiration à droit à gauche, chercher des tutos pour débutantes et s’amuser ! Bon courage

  • Rania dit :

    J’ai découvert ce que vous faites par hasard et j’ai trouvé votre travail excellent, bonne continuation

  • Lavandounette dit :

    Hé bien, chère Samantha, je trouve que ce que vous faites est magnifique, il y a beaucoup de finesse et on sent vraiment le perfectionnisme au bout des doigts (c’est le cas de le dire !).
    De mon côté, je suis une passionnée de vernis à ongles depuis l’âge de …13 ans, et j’ai « refilé » ça à ma fille de 17 ans ! elle a commencé par ma faucher mes vernis (holààààà !), je lui en ai donc acheté « à elle », et chance, grâce à son âge, elle préférait d’autres couleurs que mes chouchous. Jusqu’à il y a peu ! car ses goûts changent, aïe, aïe, aïe, et elle revient plonger son nez dans mon stock.
    Heureusement, elle est soigneuse (tout le monde ne l’est pas, elle a pu voir ses amies qui lui ont rendu un vernis tout « colleux », elle était furax).
    Du jour où je lui ai fait découvrir Tartofraises elle a été sous le charme…puis la longueur vertigineuse de ses ongles l’a freinée…je suis alors tombée sur votre merveilleux blog où vous avez une longueur d’ongles « normale » à nos yeux : nous sommes ravies toutes les deux ! Chouette,des choses qu’on peut faire avec NOTRE longueur, c’est rassérénant, c’est clair. Maintenant, bien entendu, elle me réclame…un pinceau pour One Stroke, la peinture pour One Stroke, un pinceau de détail etc, etc…ça y est ! on a mis la main dans l’engrenage, c’est fichu !!!!! :) :) :) !!!

  • tatiana dit :

    Coucou
    Je rigole, parce qu’en fait, depuis le temps que je viens sur ton blog, tous les jours, je n’étais jamais allée sur ta rubrique « qui suis-je » et aujourd’hui, j’ai davantage de temps donc j’y suis. Et alors que mon fils de 8 ans qui me suis très régulièrement lors de mes séances de surf sur le net me demandait il y a quelques temps « comment elle s’appelle en vrai Tenshi ? », je lui répondais « je ne sais pas trop, mais son travail est top »… Il suffisait que je vienne sur ta rubrique… mais non ! Désormais, il connait la vérité ^^ et m’a simplement répondu « ah d’accord »… bon ben voilà, hein… petit épisode de vie familiale… bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité